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Les réseaux sociaux, on en parle aujourd'hui à tout va, on les utilise quasi quotidiennement, mais savons nous réellement de quoi il s'agit ? Connaissons nous vraiment l'ampleur de leur champ d'action ? Avons nous pleinement conscience du gain qu'ils représentent pour les entreprises ?
Pour comprendre pourquoi et comment être visible sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de se demander ce qu'est un réseau social. Ceci permettra également d'appréhender les mécanismes qui leur sont propre, tels que leur philosophie et leurs ciblages.
Bien qu'ayant pris conscience de la nature des réseaux sociaux (voir l'article précédent) , il reste parfois difficile de discerner distinctement les avantages concrets que peut en tirer une entreprise. De l'évolution de la notoriété, à l'augmentation des ventes, en passant par une fidélisation continue, nous avons listé 7 points majeurs qui vous feront voir les réseaux sociaux sous un nouveau jour : celui de l'opportunité digitale accessible et efficace.
Les réseaux sociaux sont devenus une source de trafic incontournable vers les sites ou boutiques en ligne. Ils sont devenus un outil indispensable pour promouvoir vos actualités, vos produits, vos promotions... Cependant, retaper du contenu déjà saisi sur votre site, partager votre post en vous connectant à vos réseaux sociaux peut devenir chronophage certains jours où le temps vous manque.
Chaque année l'e-commerce nous réserve bien des surprises! Nous avons découvert le commerce groupé avec l'apparition de sites comme Groupon, le shopping social avec les boutiques Facebook et cette année nous surfons sur la vague du shopping éditorial. Quelques soient les modes, les objectifs restent toujours les mêmes : créer une nouvelle expérience utilisateur, capter l’internaute pour qu'il reste plus longtemps sur le site, augmenter le taux de conversion et le panier moyen...
Lancer une requête sur un moteur de recherche peut paraître dans un premier temps fort simple. Les internautes se contentent en général de renseigner quelques mots clés liés à l'objectif de leurs recherches. Cependant, certains sites internet sont denses et les résultats de recherche deviennent infinis. Pour favoriser vos recherches, Taonix vous livre quelques astuces pour rechercher des informations sur des termes ou expressions précises.
Les sites web d’aujourd’hui sont plus complexes que jamais. Un moteur de recherche interne est un outil permettant à l'internaute de trouver rapidement l'information qu'il est venu chercher sur un site. Taonix propose un moteur de recherche interne pour aider vos visiteurs à trouver ce qu’ils recherchent plus rapidement et éviter surtout qu'ils ne quittent votre site web prématurément. Installer un moteur de recherche interne vous permettra d'aiguiller vos visiteurs sur votre site mais également de constituer une base d'information pour votre stratégie marketing on-line .
TAONIX propose ici une documentation dédiée aux aspects juridiques de l'e-commerce. Ces informations ne sont pas exhaustives et constituent un premier niveau d'information. TAONIX invite ses clients e-commercants à veiller, par tout moyen, au respect des obligations légales qui leur sont imposées.
Maintenant que vous êtes convaincus de l'utilité des réseaux sociaux pour votre entreprise, se pose inéluctablement la question de la démarche à effectuer. Quelle est la bonne méthode à suivre ? Il est vrai que chaque profil est différent et que chaque démarche est donc singulière, cependant la trame à suivre reste la même pour tous. En voici les axes principaux:
Google est sensible à la quantité et à la qualité des contenus pour le référencement. Cette page vous présentera donc les bons usages d'écriture pour le web.
Si vous êtes un tant soit peu concerné par l'internet, il n'est pas utile de vous présenter Google. Pour ceux qui l'ignorent encore, Google est celui qui permet aux internautes de trouver leur chemin parmi les 650 millions de sites qui composent le web, avec en France, près de 85 % des recherches. Or pour trouver sur la toile, il faut chercher. D'où l'importance de savoir parler le Google.
Le nouveau site internet de l'agent Ruinart de Lyon voit aujourd'hui le jour dans sa version mobile. La solution du "switch design" a été adoptée pour une version plus light et plus efficace. Avec pour les clients, l'accès aux "Ventes privées".
«Utiliser les mots clés populaires pour générer du trafic et la longue traîne pour générer du profit » le dictât SEO confirmé par quelques chiffres issus de l'étude searchenginewatch
Le 27 mai dernier, Taonix l'agence de création de site internet de la X Rousse, épinglait sur la toile du web, le nouveau site internet www.elcya-funeraire.com , le spécialiste de l'équipement funéraire. Une mise en ligne qui s'est faite dans le calme et la sérénité.
Soluvin est spécialisé dans la distribution du Champagne Ruinart et des Grands Vins de Bourgogne. Soluvin est votre interlocuteur pour vos cadeaux d'affaires et incentives raffinés pour vos cadeaux d'affaire de fin d'année, stimuler vos équipes de vente, déguster d'excellents champagnes et de grands vins de bourgogne lors de vos réunions internes, de vos comités de direction, augmenter vos ventes en proposant un cadeau pour chaque commande.
Experinfo se dote d'un nouveau graphisme pour son site public et développe avec Taonix une plateforme collaborative privée pour constituer les panoramas presse, audits, études, recherches dédiés aux clients Expertinfo.