Le blog
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est une législation de l'Union Européenne qui a été adoptée en avril 2016 et est entrée en vigueur le 25 mai 2018. Ce règlement a pour but de renforcer et d'harmoniser la protection des données personnelles des individus au sein de l'Union Européenne. La conformité au RGPD est devenue une obligation légale pour toutes les organisations qui traitent des données personnelles de résidents de l'UE, qu'elles soient situées dans l'UE ou non.
Depuis plusieurs semaines, la panique règne au sein des utilisateurs de Google Drive. Et pour cause, de nombreux habitués de Google Drive ont rapporté que plusieurs mois de données ont disparu sans que cela ne soit lié à une fausse manipulation. Certains indiquent avoir perdu 2 ou 3 mois, tandis que d'autres ont dû dire adieux à 2 ans de fichiers.
Alors que sur les marchés une bonne ardoise et un porte-voix suffisent à promouvoir ses produits et à attirer les acheteurs, sur internet la discipline est un peu plus complexe. En effet, quand un internaute vient trouver le produit de ses rêves sur votre site internet, la fiche produit se doit d’être irréprochable afin de pouvoir déclencher l’acte d’achat. A elle seule, la fiche produit doit à la fois attirer, séduire, convaincre et surtout vendre !
Voici la liste des informations obligatoires à faire figurer dans les mentions légales de son site internet
Partenaire de Taonix depuis 2005, le Réseau Gesat a confié à notre équipe la mission de refondre sa plateforme collaborative de mise en relation des établissements de travail pour handicapés...
L'USOL (Union Sportive de l'Ouest Lyonnais) souhaitait regrouper la communication autour de ses activités dans un seul espace en ligne qui soit à la fois clair, convivial et facilement accessible...
L'année SEO 2017 a été marquée par le renforcement du mobile-first , le https devenu un critère officiel de référencement naturel et la vitesse de chargement des pages de plus en plus centrale dans les préconisations SEO de Google. Pour 2018 le mobile reste au centre de votre stratégie SEO et le temps de chargement des pages un angle de travail primordial, ne pas oublier ses contenus et les liens externes qui restent depuis l'invention du référencement naturel les piliers d'un bonne stratégie SEO.
Le phishing (hameçonnage) est une technique par laquelle des personnes malveillantes se font passer pour de grandes sociétés ou des organismes financiers qui vous sont familiers en envoyant des emails frauduleux pour récupérer des mots de passe de comptes bancaires ou numéros de cartes de crédit pour détourner des fonds dans les cas les plus graves.
Google nous met en garde sur le nombre de sites piratés en augmentation de 32% en 2016, une tendance qui n'est pas prête de ralentir affirme Google.
Le 7 Février 2017 Google a effectué une mise à jour de la navigation dans Google Images en France : le trafic de tous les sites internet ont été impactés. Avant cette mise à jour au clic sur une image Google affichait votre site derrière l'image et comptabilisait une visite. Aujourd'hui le clic sur une image zoom l'image et affiche des propositions d'images similaires, le site n'est affiché que si vous cliquez sur le lien "consulter la page", il n'y a donc pas forcément de visite comptabilisée dans vos statistiques.
Un des leviers pour augmenter son chiffre d'affaires consiste à travailler sur les ventes additionnelles . Véritable besoin, tentation, substitution ou nouveauté ? Regardez par produit - ou gamme de produit - ce qui peut faire envie ou être utile à vos visiteurs pour augmenter le panier moyen des commandes.
GRM-Turf propose des abonnements pour des pronostics de qualité pour les turfistes. Client Taonix depuis 2009, GRM-Turf renouvelle sa confiance à Taonix en nous confiant une nouvelle refonte de la...
L' Association des DGS d’établissements d’enseignement supérieur a confié à Taonix la refonte complète de son site internet, son annuaire et son espace adhérent. Le site d'origine avait été...
Arcos est client de Taonix depuis 2006. Le site vitrine apporte de nombreux contacts à la société spécialisée dans la fabrication de machines pour le séchage aromatique. Mr Blanc a renouvelé sa...
Jusqu'à présent l'index Google se basait sur votre site internet desktop pour mesurer sa qualité et le positionner dans ses résultats de recherche. Aujourd'hui les recherches sur mobile au niveau mondial dépassent les recherches sur desktop (et tablette). Google décide donc de se baser sur la version mobile de votre site pour son index, comme annoncé le 4 novembre 2016.
La boutique en ligne un-amour-de-cafe.com est gérée par Taonix depuis 2012. La migration du CMS Prestashop vers le CMS Taonix a permis depuis 3 ans d'améliorer très significativement le...