Les réseaux sociaux : Une aubaine pour les entreprises ?
Les réseaux sociaux, on en parle aujourd'hui à tout va, on les utilise quasi quotidiennement, mais savons nous réellement de quoi il s'agit ?
Connaissons nous vraiment l'ampleur de leur champ d'action ?
Avons nous pleinement conscience du gain qu'ils représentent pour les entreprises ?
Une apparence ludique et subsidiare
Pour nombre de personnes, les réseaux sociaux ont surtout une visée ludique à intérêt individuel. La faute au géant Facebook (entre autres : Myspace, Youtube, etc) dont le concept est essentiellement centré sur la sphère privée (échanges de contenus personnels entre famille et amis).
Une réalité tactique et essentielle
Dans ce contexte, on comprend qu'il ne soit pas toujours évident d'attribuer une pertinence professionnelle à ces derniers.
Pourtant, pour les spécialistes du web, la présence des entreprises sur les réseaux sociaux est en passe de devenir incontournable...
Grâce aux articles qui suivent, vous allez pourvoir comprendre ce qu'est un réseau social et surtout pourquoi et comment y être présent.
Retrouvez l'intégralité des articles du dossier spécial Réseaux sociaux |
||
Vous avez dit réseaux sociaux ?Pour comprendre pourquoi et comment être visible sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de se demander ce qu'est un réseau social. Ceci permettra également d'appréhender les mécanismes qui leur sont propre, tels que leur philosophie et leurs ciblages. |
Comment se lancer sur
|
|