Taonix développe un nouveau moteur de recherche
Les sites web d’aujourd’hui sont plus complexes que jamais. Un moteur de recherche interne est un outil permettant à l'internaute de trouver rapidement l'information qu'il est venu chercher sur un site. Taonix propose un moteur de recherche interne pour aider vos visiteurs à trouver ce qu’ils recherchent plus rapidement et éviter surtout qu'ils ne quittent votre site web prématurément. Installer un moteur de recherche interne vous permettra d'aiguiller vos visiteurs sur votre site mais également de constituer une base d'information pour votre stratégie marketing on-line.
Un moteur de recherche pour les internautes pressés
Actuellement ancré dans l'ère de l'immédiateté et du numérique, l'internaute veut obtenir ce qu'il souhaite le plus rapidement possible. Offrir un moteur de recherche interne dans une navigation parfois parsemée d’éléments de navigation complexes est sans nul doute le moyen le plus rapide pour trouver une information sur un site.
Pour faciliter la recherche, notre moteur de recherche permet de mettre en place un système d'auto-complétion. Ce système d'auto-complétion (ou complètement automatique) permet d'anticiper le mot clé que l'internaute veut inscrire à partir des premiers caractères qu'il saisit, en lui proposant les références correspondantes.
Des résultats de recherche plus accessibles
Afin de faciliter la lecture des résultats d'une requête effectuée par l'internaute, Taonix a mis en place un système de « Mise en évidence des mots clés ». Ainsi, quand un internaute effectue une requête sur un ou plusieurs mots clés... le moteur de recherche affiche une liste d'informations contenant au moins 1 fois le mot clé (ou groupe de mots) recherché. Si le mot clé est présent dans l'accroche des résultats il sera alors mis en évidence.
Notre solution permet également de mettre en valeur dans votre site tous les mots présents dans votre glossaire. Ainsi, un internaute peut, à tout moment, accéder directement à la définition du mot en cliquant dessus et se rendre au glossaire.
Le moteur de recherche comme outil d'analyse
La recherche interne peut fournir des informations sur les visiteurs du site et sur leur comportement de navigation. Taonix propose désormais un outil permettant de classer et archiver les mots clés renseignés par l'internaute dans le moteur de recherche internet.
Ainsi, les données issues du moteur de recherche vous permettront de mieux cerner les attentes des visiteurs, leurs intentions et leurs comportements... Cette base de données peut vous aider dans la conception de mots clés, la création de contenus, la réécriture de certaines pages, l'ajout d'expressions-clés les plus recherchées pour enrichir votre site afin que les internautes trouvent encore plus facilement vos informations.
Couplé à vos statistiques de visites (Google Analytics, PHP My Visites...), cet outil peut vous permettre de mieux cerner vos utilisateurs finaux et d'avoir une stratégie éditoriale plus structurée en adéquation avec votre marché.
Pour conclure
Face à un utilisateur de plus en plus difficile à capter, à convaincre et à fidéliser, il est nécessaire de proposer un outil de recherche performant orienté utilisateur ! Grâce à une analyse des requêtes effectuées par les internautes, un moteur de recherche peut devenir une véritable mine d'or d'informations sur vos consommateurs.
Lancer une requête sur un moteur de recherche peut paraître dans un premier temps fort simple. Les internautes se contentent en général de renseigner quelques mots clés liés à l'objectif de leurs recherches. Cependant, certains sites internet sont denses et les résultats de recherche deviennent infinis. Pour favoriser vos recherches, Taonix vous livre quelques astuces pour rechercher des informations sur des termes ou expressions précises.