Le blog
Coupler des solutions de mesure d’audience internet et d’e-mail marketing permet d'être globalement plus efficace. Pour mesurer l’efficacité d’une campagne d'e-mail marketing, la première étape est de savoir si les destinataires ont ouvert le message et cliqué sur l’un de ses liens. Mais comprendre comment ils se comportent ensuite sur le site est primordial : quel produit a été vu, mis dans le panier ou acheté ? Ce sont ces réponses que le Web Analytics allié à l’e-mail marketing peut donner. L'E-mail Analytics permet ainsi de connaître précisément le nombre de transformations dans un message après le clic – parmi lesquelles la concrétisation de l’action proposée par l’annonceur – et de mesurer le véritable retour sur investissement de ces actions.
Vous venez d’ouvrir une boutique en ligne et vous n’êtes pas encore un cador du e-commerce ? Avoir un site e-commerce quand on a un produit à vendre, c’est bien. Avoir un site marchand optimisé c’est mieux ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 5 bonnes pratiques à mettre en place sur votre boutique en ligne. Il y en a bien sûr des dizaines d’autres, mais c’est la base.
Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la Cnil, fait le point sur la réforme de la réglementation européenne en matière de protection des données personnelles actuellement en débat au Parlement et au Conseil européens.
Découvrez la nouvelle interface du site internet Concept Végétal !
Au détour d'une conversation vous en avez entendu parler ; en signature d'affiches vous en avez vu... tout le monde en parle, mais finalement qu'est-ce qu'un QR code ?
Un blog est un type de site web, ou une partie d'un site Web. Comme son étymologie l'indique (blog = contraction de web log qui signifie journal de bord sur le web en anglais), un blog contient régulièrement de nouveaux billets, c'est-à-dire, des notes ou des articles agglomérés chronologiquement sur un sujet donné, bien souvent en lien avec la compétence ou l'expertise de son administrateur / auteur.