Le blog
Le Club Les Plaisirs Gourmands lance une version mobile de son site. Grâce à une fonction de géolocalisation, elle permet aux membres de trouver rapidement les restaurants à proximité de soi, dans et autour de Lyon.
Les réseaux sociaux, on en parle aujourd'hui à tout va, on les utilise quasi quotidiennement, mais savons nous réellement de quoi il s'agit ? Connaissons nous vraiment l'ampleur de leur champ d'action ? Avons nous pleinement conscience du gain qu'ils représentent pour les entreprises ?
Pour comprendre pourquoi et comment être visible sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de se demander ce qu'est un réseau social. Ceci permettra également d'appréhender les mécanismes qui leur sont propre, tels que leur philosophie et leurs ciblages.
Bien qu'ayant pris conscience de la nature des réseaux sociaux (voir l'article précédent) , il reste parfois difficile de discerner distinctement les avantages concrets que peut en tirer une entreprise. De l'évolution de la notoriété, à l'augmentation des ventes, en passant par une fidélisation continue, nous avons listé 7 points majeurs qui vous feront voir les réseaux sociaux sous un nouveau jour : celui de l'opportunité digitale accessible et efficace.
Les réseaux sociaux sont devenus une source de trafic incontournable vers les sites ou boutiques en ligne. Ils sont devenus un outil indispensable pour promouvoir vos actualités, vos produits, vos promotions... Cependant, retaper du contenu déjà saisi sur votre site, partager votre post en vous connectant à vos réseaux sociaux peut devenir chronophage certains jours où le temps vous manque.
Chaque année l'e-commerce nous réserve bien des surprises! Nous avons découvert le commerce groupé avec l'apparition de sites comme Groupon, le shopping social avec les boutiques Facebook et cette année nous surfons sur la vague du shopping éditorial. Quelques soient les modes, les objectifs restent toujours les mêmes : créer une nouvelle expérience utilisateur, capter l’internaute pour qu'il reste plus longtemps sur le site, augmenter le taux de conversion et le panier moyen...