Le blog
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est une législation de l'Union Européenne qui a été adoptée en avril 2016 et est entrée en vigueur le 25 mai 2018. Ce règlement a pour but de renforcer et d'harmoniser la protection des données personnelles des individus au sein de l'Union Européenne. La conformité au RGPD est devenue une obligation légale pour toutes les organisations qui traitent des données personnelles de résidents de l'UE, qu'elles soient situées dans l'UE ou non.
Depuis plusieurs semaines, la panique règne au sein des utilisateurs de Google Drive. Et pour cause, de nombreux habitués de Google Drive ont rapporté que plusieurs mois de données ont disparu sans que cela ne soit lié à une fausse manipulation. Certains indiquent avoir perdu 2 ou 3 mois, tandis que d'autres ont dû dire adieux à 2 ans de fichiers.
Alors que sur les marchés une bonne ardoise et un porte-voix suffisent à promouvoir ses produits et à attirer les acheteurs, sur internet la discipline est un peu plus complexe. En effet, quand un internaute vient trouver le produit de ses rêves sur votre site internet, la fiche produit se doit d’être irréprochable afin de pouvoir déclencher l’acte d’achat. A elle seule, la fiche produit doit à la fois attirer, séduire, convaincre et surtout vendre !
Voici la liste des informations obligatoires à faire figurer dans les mentions légales de son site internet
Partenaire de Taonix depuis 2005, le Réseau Gesat a confié à notre équipe la mission de refondre sa plateforme collaborative de mise en relation des établissements de travail pour handicapés...
L'USOL (Union Sportive de l'Ouest Lyonnais) souhaitait regrouper la communication autour de ses activités dans un seul espace en ligne qui soit à la fois clair, convivial et facilement accessible...