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Le référencement naturel de votre site valorise votre capital

Le référencement naturel agit sur le positionnement des pages de votre site dans le moteur de recherche. En cela, et puisque vous êtes le propriétaire de votre nom de domaine, chaque gain substantiel induit une augmentation de la valeur de votre société.

C'est une différence fondamentale avec les autres formes de référencement à savoir le référencement payant et la prescription de trafic.

Explications...

Le référencement est une technique marketing qui vise à améliorer la position de votre site dans les résultats de recherches des moteurs ou annuaires de recherche. Le premier d'entre eux étant de loin Google, c'est donc lui qui donne le ton en matière de visibilité.

Dans les pages de résultats d'une recherche faite sur Google, on distingue deux types de lien :

  • les liens payants, dits "sponsorisés" : il s'agit des liens nommés "Annonce" ou "Lien commercial" situés en tête de page ou en colonne droite. Cette visibilité est conditionnée à la durée et à la hauteur de votre effort financier.
  • les liens naturels : les sites sont classés en fonction de la pertinence estimée par Google, par rapport à l'expression recherchée. C'est l'objectif du travail de référencement naturel : améliorer le classement de votre site pour lui donner plus de visibilité.

Chez Taonix, on travaille pour améliorer le référencement naturel de votre site web.

En bleu, les liens payants; en vert, les liens pertinents affichés dans le résultat de la recherche.

Le référencement naturel dit "organique"

"Patience et travail viennent à bout de tout"

Le résultat d'une prestation de référencement naturel, aussi appelé "référencement organique" a un avantage unique : sa pérennité.

Chaque action apporte sa pierre à l'édifice et contribue à améliorer la visibilité naturelle de votre site. Une fois placé là où vous le souhaitiez dans le classement de recherche, un travail régulier de suivi et d'animation vous permettra de maintenir votre position sur le long terme.

Conquérir sa place dans le classement

Acquérir la place convoitée sur une expression dépend de la concurrence et de votre effort. Plus l'expression est générale, plus il y a de candidats concurrents. La clef est donc de produire du contenu éditorial original, en alliant des mots clés généraux et des expressions plus longues, finement ciblées. Ici, pas de secret! Votre arme sera votre capacité à vous montrer légitime aux yeux de Google sur la thématique que vous avez choisi.

Votre position, votre capital

Imaginez une seconde que vous souhaitiez vendre votre entreprise. Comment mettre dans la balance un site délaissé depuis des mois, voire des années ? En vendant votre société et l'outil de communication qu'est votre site web, la qualité de vos positions sur Google devient un atout qui pèsera dans la négociation et le prix de vente de votre entreprise. Plus votre nom de domaine est visible, plus il aura de la valeur, plus il sera monnayable.

Le référencement payant

audience de Google
Page d'écran du service d'analyse d'audience de Google

Google Adwords est le service de publicité en ligne le plus utilisé du marché. Utiliser Google Adwords permet d'obtenir des résultats très rapidement. Vous serez immédiatement positionner dans les zones "Annonce" des résultats de recherche.

Au préalable, il vous faudra toutefois avoir bien préparer votre campagne de communication en :

  • identifiant précisément quel public vous souhaitez cibler
  • identifiant les mots-clés qui vous feront apparaitre dans les zones "Annonces" et qui seront repris dans vos textes publicitaires
  • estimant le budget maximum pour chaque mot-clé ciblé

La mise en place et le suivi d'une campagne Adwords implique une enveloppe budgétaire conséquente. Et une fois votre enveloppe épuisée, vos pages reprendront leur place initiale dans le classement de Google. Selon nous, cette prestation ne se conçoit que pour une acquisition ponctuelle de trafic liée à des actions bien précises et limitées dans le temps : lancement d'un nouveau produit, d'une nouvelle offre, organisation d'un événement, ...

La prescription de trafic

Pour compléter votre stratégie de référencement, vous pouvez également vous inscrire sur des annuaires, payants ou gratuits, pour obtenir des liens pointant (backlinks) vers votre site.

Gardez toutefois en tête quelques éléments importants:

  • on choisit son annuaire en fonction de ses thématiques et de sa qualité. Utiliser les services d'un annuaire mal noté par Google serait contre-productif.
  • on fournit à chaque annuaire une description différente de son site : variez les mots et la longueur de votre texte. Google privilégie en effet les contenus uniques.
  • votre site doit rester visible par lui-même. Ne confiez pas à un annuaire le soin d'être votre unique pourvoyeur de trafic : vous seriez dépendant de sa propre visibilité.

Votre visibilité avec Taonix

Rien de mieux que des images pour illustrer nos propos! Nous accompagnons certains clients depuis plusieurs années dans le développement de leur site web. Selon les cas, nous avons soit créé le site, soit fait un travail de refonte sur un site existant.

Pour ces deux exemples, le site que nous avons livré a régulièrement et fortement progressé. Ce résultat est le fruit :

  • de l'ancienneté du nom de domaine,
  • d'une production éditoriale pertinente et régulière,
  • des mises à jour régulières du CMS, pour un code en accord avec l'état de l'art.

Voici deux belles réussites auxquelles nous sommes fiers d'avoir apporter notre contribution !

Evolution des visites du site reseau-gesat.com

Evolution des visites du site ambronay.org

Modifié le vendredi 07 novembre 2014


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