Message d'absence depuis son webmail

Comment mettre en place un message d'absence depuis son webmail ?

Suivez notre guide en 4 étapes pour mettre en place votre message d'absence.

Avec mon navigateur habituel, je me rends sur mon webmail http://webmail.taomail.fr/

Utilisateur : renseignez votre adresse email

Mot de passe : renseignez votre mot de passe [ Attention ! Cette donnée est confidentielle et Taonix ne connaît pas vos mots de passe ]

Si vous utilisez Thunderbird pour lire vos mails, vous pouvez retrouver votre mot de passe en passant parÉdition > Préférences > Sécurité > Mots de passe > Mots de passe enregistrés > Afficher les mots de passe

Sur Roundcube, sélectionnez en haut à droite dans la barre noire le bouton "Paramètres"

Dans la colonne gauche sélectionnez "Filtres" > Round Cube

Cliquez sur le + présent en bas de la colonne "Filtres" pour créer un nouveau filtre.

Nom du filtre : saisissez le nom de votre filtre.

Pour les courriers entrants : sélectionnez "tous les courriels".

... exécuter les actions suivantes : sélectionnez dans la liste déroulante l'option "Répondre avec le courriel".

Corps du courriel : saisissez le texte de votre message d'absence.

Objet du courriel : saisissez l'objet de votre message d'absence.

Mes adresses courriel : si vous utilisez plusieurs identités, cliquez sur le bouton "Remplir avec toutes mes adresses" pour ajouter l'ensemble de vos adresses.

Fréquence d'envoi des courriels : si vous souhaitez que ce message d'absence soit envoyé plusieurs fois, saisissez le nombre d'envoi (1,2,3...).

Pour terminer, enregistrez le filtre. Le filtre est alors tout de suite opérationnel.

Pour désactiver le message d'absence à votre retour, cochez la case "Filtre désactivé".

Crée le vendredi 28 février 2014
Voir aussi
Rediriger ses mails vers une autre adresse depuis son webmail

Grâce au webmail, vous pouvez rediriger automatiquement les mails destinés à une adresse mail vers une autre adresse. Suivez notre guide en 6 étapes pour mettre en...



HAUT