édiTAO // Mettez vous un instant dans la peau de l'artiste !

Sans le savoir, à nos moments, nous sommes tous créatifs.

Il nous arrive d'improviser.

Donc, nous inventons, nous créons ...

Webdesign, graphisme de site web, communication graphique en ligne

Créer, imaginer, penser, et faire rêver tel est notre quotidien à nous les webdesigner, les graphistes, les créatifs - ça vous laisse songeur n'est-ce pas ?

Tous les jours, nous élaborons des univers graphiques pour nos clients. Nous réfléchissons ensemble et nous leur proposons un véritable territoire d'expression. Nous transformons les idées en images, nous assurons la transmission du beau, du bon, de l'originalité, de la pertinence des messages.

Peinture idyllique

En réalité, notre travail ne se limite pas à notre capacité à inventer ou à créer. Ce serait bien trop simple et tellement « artistique ». C'est en tant que spécialiste de la communication que nous abordons, analysons et identifions la demande client. Nous élaborons un concept et des messages en lien avec sa culture, ses attentes, celles de ses marchés, celles de ses cibles. Et ce n'est qu'une fois ce travail réalisé que s'ensuivent alors, pinceaux, peinture et dripping à la Jackson Pollock.

Que l'on manie avec dextérité la palette graphique, la souris ou son Photoshop, il n'en demeure pas moins que tout « Artiste des temps modernes » doit s'accommoder de contraintes. On les lui impose ou il se les impose lui-même.

Une idée très répandue consiste à croire que les contraintes bloquent la créativité. Au contraire. Elles obligent à se dépasser. Il arrive même qu'elles conduisent à l'Excellence, à l'Idée, au Concept Nouveau auquel on n'aurait jamais oser songer...

C'est pourquoi, malgré le reconnaissable « coup de pinceau de l'artiste », il n'en demeure pas moins que « l'œuvre » est toujours, au final, le reflet de la personnalité du client et non celle de celui qui l'a mis en œuvre.

Par Marjorie Auffranc, le 14/02/2013

Crée le jeudi 14 février 2013


HAUT