Facebook : après le "like" voici le "want"

La rumeur se concrétise. En quête de nouvelles sources de revenus, Facebook défriche le terrain du e-commerce en testant une nouvelle fonctionnalité permettant de promouvoir des produits de marques partenaires. le réseau social confirme son attirance pour la vente en ligne…

Facebook : après le "like" voici le "want"

Après le « like » et le « share », souhaitons la bienvenue au nouveau-né de Facebook : le bouton « want ». Il est à peine né que déjà ce clic encore en phase expérimentale fait parler de lui. Pour la première fois de son histoire, le réseau social permet à ses utilisateurs de se concocter une « wishlist » en sélectionnant les objets de son désir parmi les produits regroupés par thème sur la timeline des marques exposées. Baptisée « Collections », cette nouvelle fonction  va « permettre aux gens de partager ce qui les intéressent avec leurs amis. Ils s’engagent avec les collections et peuvent ensuite acheter ce qui leur a plu en dehors de Facebook », commente dans un communiqué le réseau au milliard de fidèles.

En l’état actuel, « Collections » est accessible à certains utilisateurs et offre uniquement la possibilité de partager et commenter les produits mis dans le panier virtuel. Rien n’empêche évidemment par la suite d’aller sur le site du partenaire et de l’acheter en ligne, Facebook assurant alors ne pas prendre le moindre centime dans la transaction. En plus du « want », le mastodonte de Mountain View teste aussi le bouton « Collect » et autorise la sélection des sésames par le classique « like », histoire de voir ce qui fonctionne le mieux.

A terme - rapide ou non telle est la question – l’outil sera accessible à tout le monde, rapporte l’agence Reuters, qui a contacté un porte-parole de Facebook.

Source Influencia
Crée le 17 oct. 2012 par AUFFRANC Marjorie.


HAUT