Le nouveau marché des tablettes


Alors que la fréquentation des sites web diminue en France, le trafic des applications augmente sur smartphones mais aussi sur tablettes. En effet, le marché des tablettes numériques explose : il s’en vendrait 3 millions en France cette année, surtout des iPad. Qui les achète ? Pour quels usages ? Avec quel impact sur l’e-commerce ? Découvrez les réponses dans notre « datavision », une synthèse infographique qui fournira des clés sur ce nouveau marché aux professionnels du marketing

Voici quelques chiffres intéressants extraits de cette étude :

  • les ventes de tablettes atteindront 3 millions en 2012 en France (contre 44 000 en 2010) soit le 4ème rang mondial,
  • les professionnelles devraient se tourner de plus en plus vers les tablettes puisqu’en 2016 un tiers des tablettes devraient être achetées par des entreprises,
  • 67% des utilisateurs de tablette sont des hommes, 68% des utilisateurs ont plus de 30 ans,
  • on utilise sa tablette entre 17h et 21h (68% des utilisateurs d’iPad), chez soi (88%) pendant 57 minutes par jour,
  • on l’utilise pour jouer, regarder des vidéos ou encore écouter de la musique.
  • toujours selon cette étude, l’application Pages (payante) et l’application M6 (gratuite) sont les deux applications iPad les plus téléchargées sur l’App Store depuis sa création,
  • la présence d’une marque ou d’un site sur un support adapté aux mobiles/tablettes semble désormais primordiale.
  • 1 site ecommerce sur 3 propose une application ou un site adapté aux périphériques mobiles.

Voici tous les chiffres en image

Sources : Le hub / tablette-taclile.net

Crée le 21 juin 2012 par AUFFRANC Marjorie. Dernière mise à jour le 21 juin 2012


HAUT