Prodium
Le projet
Prodium disposait d'un site statique, qui ne reflétait pas les compétences de la société. Dotée d'un budget limité, la refonte de son site devait permettre d'actualiser plus facilement le contenu et d'améliorer le référencement. Cette nouvelle version devait également permettre de présenter, d'illustrer la gamme complète des prestations proposées et de faciliter la prise de contact grâce à la présence d'un formulaire de contact.
Le client
Prodium propose une prise en charge globale des projets industriels en plasturgie, métallurgie et électronique. De la petite à la grande série, Prodium conseille et accompagne les industriels dans leurs projets de réalisation de pièces ou composants plastiques, métalliques ou électroniques.
La solution
Taonix a proposé un kit graphique pour respecter la contrainte budgétaire. La charte graphique a été actualisée pour moderniser l'image de Prodium. Les contenus ont été réorganisés de façon à mettre en avant les trois grands domaines d'activité. Pour améliorer la présentation de l'activité et favoriser le référencement du site, chaque type de prestation dispose désormais d'une page dédiée, illustrée par des pièces réalisées pour les clients de Prodium.
Afin de faciliter la prise de contact, un formulaire en ligne est mis à la disposition des internautes. Ces derniers peuvent poser des questions et soumettre des documents techniques pour obtenir une réponse qualifiée.
Le bénéfice client
Grâce à la formation CMS, le client est autonome dans l'administration de son site. Il peut ainsi faire vivre son site en ajoutant de nouvelles actualités ou en complétant la gamme de ses prestations.
L'historisation des demandes et de leur provenance lui permet de savoir par quel biais les internautes arrivent sur son site. Il peut ainsi confronter sa démarche de référencement aux usages des internautes et l'ajuster si nécessaire.
Voir le site internet