JLR - Retail France
Le site internet et l'identité graphique de la marque n’étaient pas le reflet du talent et du savoir-faire de JLR. Il fallait ancrer la marque dans un territoire d'expression propre et unique. La communication n'était pas homogène et JLR avait besoin d'un véritable accompagnement pour harmoniser et pérenniser leur communication. JLR souhaitait également développer la vente en ligne de produits liés au retail comme le matériel informatique, les systèmes point de vente, les consommables...
La solution
- Créer une identité pérenne et un territoire d'expression propre à JLR : conception/création du logotype, recherche de base-line (anglais/français), création webdesign
- Capitaliser sur la notoriété des solutions pour positionner JLR comme un acteur incontournable : valorisation de l'offre de services et des solutions logicielles, cohérence et un discours clair, simple entre les produits & les différents profils clients.
- Favoriser l'échange et la proximité avec les partenaires et clients : espace Feedback et forum en ligne, intégration des réseaux sociaux, d'une newsletter et d'un module d'e-mailing.
- Développer le chiffre d'affaire : création d'une boutique dédiée Retail Store
Le bénéfice client
JLR dispose désormais d'une identité visuelle forte en adéquation avec son positionnement et ses ambitions futures. Les 2 sites (vitrine et boutique) permettent de capitaliser sur des objectifs différents tout en conservant une harmonie et une cohérence de communication.
Le client
Prestataire en services informatiques, JLR propose une expertise métier de services et de solutions dédiés à l'univers du retail. JLR travaille avec des nombreuses enseignes internationales de tous secteurs mais également des commerçants, indépendants, franchisés... pour lesquels ils adaptent leurs offres et services. JLR est client de Taonix depuis 2006. Notre équipe accompagne le développement de la société dans ses mutations et fait évoluer la charte graphique du site pour le remettre au goût du jour régulièrement.
Témoignage !
Je travaille avec Taonix depuis presque 20 ans. J’ai tout de suite beaucoup apprécié leur relationnel : ils sont très rassurants et disponibles. Leur solution de e-commerce a un très bon rapport qualité-prix. Il est très adapté aux petites structures. Le back-office est facile à prendre en main. On peut importer des données et le faire évoluer comme on veut. Lorsque la refonte de notre site a demandé d’autres compétences, ils ont su faire appel à d’autres personnes de confiance. C’était très appréciable.