Projet PPlane

Le projet

Des projets financés par l'UE. Cette plateforme de recherche permet aux intervenants : ONERA, chercheurs, groupes aéronautiques, commission Européenne de collaborer et d'échanger sur un espace privé.

Le client

PPlane - Un concept de transport aérien personnel automatisé sans pilote, pour 2 ou 4 passagers. PPlane est pensé pour apporter un service complémentaire aux avions de ligne, en assurant des liaisons entre villes de province. En libre service, comme aujourd'hui les vélos ou les voitures électriques, il sera piloté à distance. Sa trajectoire sera surveillée par des opérateurs au sol.

La solution

Face aux données confidentielles déposées sur cet espace privé, la priorité était de sécuriser et protéger les informations émises sur cet espace. Les espaces crées permettent aux membres de déposer des documents de tous types (image, pdf, vidéos...) mais également de pouvoir échanger sur un projet en déposant des commentaires, des contributions. Dès lors que les projets sont terminés, une archive structurée en dossier zippé est remise contenant l'ensemble des documents déposés sur l'espace.

Le bénéfice client

Suite à la formation au CMS, la prise en main du site s'est fait très rapidement. L'espace privé est devenu dynamique et indispensable pour gérer les projets et les échanges entre les membres.

Témoignages client

Les sites web des trois projets de prospective en transport aérien IFATS, PPlane et 4DCo-GC, menés sous l'égide de la Commission Européenne et coordonnés par l'Onera, ont été définis et gérés par Taonix à la grande satisfaction des responsables techniques et scientifiques de ces projets, ainsi que des membres des consortiums européens impliqués. Ces sites ont été mis en ligne...

[ Lire la suite ]



HAUT