Club Les Plaisirs Gourmands
Le projet
Le Club Les Plaisirs Gourmands souhaitait moderniser son site internet et surtout pouvoir l'actualiser simplement : actualités, restaurants, événements... Véritable communauté de gastronomes, le site devait permettre l'échange, le partage et l'avis des membres pour capitaliser sur la notion de « Club ».
Le client
Le concept est simple et efficace : offrir des tarifs préférentiels aux membres du Club dans des restaurants sélectionnés par le Guide. Ainsi, Le Club Les Plaisirs Gourmands propose la sélection d'une centaine de tables de la région Lyonnaise. Grâce à une carte de membre valable pendant 1 an et dans tous les restaurants du Guide sans limite de passages, les adhérents découvrir les restauration lyonnais à prix mini !
La solution
Suite à un audit, nous avons préconisé aux Plaisirs Gourmands de capitaliser sur les valeurs à l'origine de la marque : « Le Club ».
Repositionner des messages forts et ciblés selon les profils étaient nécessaire pour créer un discours clair et adapté. Des fonctionnalités nouvelles ont été préconisées pour favoriser l'échange : commentaires, réseaux sociaux, QR Code, système de notation...
Les internautes peuvent accéder au module de paiement en ligne et souscrire aux différentes offres. Afin de s'adresser aux professionnels, au grand public et aux restaurateurs, nous avons conçu un site permettant l'envoi d'emailings et de newsletters ciblés.
Face au succès rencontré, une version mobile est proposée depuis avril 2014 aux internautes. Dotée d'une ergonomie adaptée à la consultation nomade, cette version permet de trouver rapidement un restaurant autour de soi, grâce à une fonction de géolocalisation.
Le bénéfice client
Suite à la formation au CMS, la prise en main du site s'est fait très rapidement. Le site est devenu dynamique tant en terme de contenus ajoutés par l'administrateur que de commentaires laissés par les membres.
Le Club des Plaisirs Gourmands se positionne enfin comme un véritable « Club gastronome ».