La Fabrique de Thé
La Fabrique de Thé est un comptoir de thé indépendant situé à la Croix-Rousse à Lyon.
Le client
Comptoir de thé indépendant installé à Lyon, LA FABRIQUE DE THÉ propose à la vente une gamme de près de 250 références de thé et d’accessoires. Depuis quelques années, la boutique s’est dotée d’un nouveau canal de vente/distribution avec la création d’un site de vente en ligne.
Problématique
LA FABRIQUE DE THÉ souhaite pouvoir faire évoluer son site internet en terme de contenus, de référencement et de charte graphique. Très active sur les réseaux sociaux, Elodie Tschaen (Fondatrice et gérante chez LA FABRIQUE DE THÉ) souhaite pouvoir accroitre les ventes/le chiffre d’affaire en ligne mais également le référencement du site internet sur les moteurs de recherche.
La solution
- Ancrer un territoire d'expression : LA FABRIQUE DE THÉ possède une identité de marque propre. La charte graphique devait être conservée et sublimée sur le site internet.
- Analyser et optimiser le référencement naturel du site internet afin de développer les ventes en ligne
- Informer, expliquer et rassurer les particuliers, les amateurs de bons thés et les professionnels qui souhaitent être accompagnés, disposer de thés rigoureusement sélectionnés, participer à des dégustations... Cet objectif vise à développer et à renforcer les liens avec leurs clients actifs et capitaliser sur leur satisfaction comme preuve sociale.
- Formation des administrateurs de la plateforme
- Hébergement de la solution avec certificat https
- Newsletter : promouvoir les produits, offres, informer sur l’actualité de l'entreprise, valoriser l'expertise, le savoir-faire, fidéliser une audience, générer du trafic vers votre site...