Référencement
Le référencement est l'action de référencer, c'est-à-dire mentionner quelque chose ou y faire référence.
Sur internet, faire un lien d'une page A vers une ressource B, c'est y faire référence et donc référencer la ressource B depuis la page A. Par vulgarisation, l'action générique d'inscription dans les moteurs de recherche s'est vue appelée référencement. Le référencement de sites web s'axe aujourd'hui autour des outils de recherche, plus particulièrement des moteurs de recherche, alors que cette activité est en réalité comparable à du netlinking.
Le référencement de sites web s'articule donc par la mise en place des deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel et les liens sponsorisés. La première stratégie passe par une phase d'indexation (= prise en compte) du site par les outils de recherche, puis une phase de positionnement de ces sites sur les résultats naturels des outils de recherche lors d'une recherche faite par les internautes. La seconde s'apparente à de la gestion de budgets de publicité.
Le net linking constitue ce que l'on appelle la politique de liens ou l'échange de liens. Tous les liens vers votre site n'ont pas la même valeur aux yeux des moteurs de recherches (popularité de...