Internet Explorer : Microsoft passe à la mise à jour automatique

La firme de Redmond va faire passer automatiquement ses clients sous XP, Vista et 7 qui ont activé les mises à jour automatiques à la dernière version d'Internet Explorer. IE 6 et IE 7 pourraient en être les principales victimes.

A l’instar de Chrome et de Firefox, Internet Explorer (IE) sera bientôt mis à jour « silencieusement », sans que vous vous en rendiez compte. Voilà ce que Microsoft vient d’annoncer, dans un billet de blog signé Ryan Gavin, précisant qu’il s’agit d'« un pas important pour aider à faire avancer le Web. » Un pas qui préfigure aussi sans doute des mises à jour plus fréquentes d'IE afin de coller à la concurrence, féroce.

Autrement dit, IE sera bientôt mis à jour automatiquement vers la dernière version disponible chez tous les clients Windows, s'ils ont activé les mises à jour automatiques. Microsoft a précisé que cette nouvelle politique d’installation débutera dès janvier 2012, d’abord en Australie et au Brésil, avant d’être appliquée par étapes à tous ses autres marchés.

Victime collatérale de ce changement : IE 6, que Microsoft traîne toujours comme un boulet, et qui devrait disparaître de nombreux PC grâce à cette mesure… Au profit d’IE 8 d’ailleurs, puisque IE 9 n’est pas disponible pour XP. La firme de Redmond précise cependant que l’installation ne sera pas forcée, ce qui pourrait déplaire à certaines entreprises dont les applications ont été conçues pour fonctionner avec une version spécifique d’un navigateur.

Microsoft propose donc d’utiliser un outil spécifique, interdisant la mise à jour automatique du navigateur pour IE 8 et IE 9. Et précise qu’il sera de toute façon possible de désinstaller les mises à jour téléchargées par erreur.

Source : http://www.01net.com

Crée le jeudi 26 janvier 2012


HAUT